MOBIGLASS soutient l'association « Les Sénégaz’ailes », quatre jeunes femmes sportives, dynamiques et passionnées, fortement impliquées dans l’action humanitaire portée par l’association « la Sénégazelle ». Celles-ci portent les mêmes valeurs responsables que l’Equipe Mobiglass.
Du 20 au 28 avril 2024, l'association « Les Sénégaz’ailes », basée à la Tessoualle (49), participera à une aventure hors du commun... 100 % féminine, sportive, humaine et profondément solidaire !
Il s'agit d'une course à pied, en cinq étapes d'environ 10 kilomètres par jour, course organisée par « la Sénégazelle » (association basée en Bretagne) dont l'objectif est de ramener des fournitures scolaires de France (46 kg par participante) aux écoles isolées sénégalaises (spécialement dans le delta du Saloun, à 200 kilomètres au Sud de Dakar).
Le défi de l’éducation est primordial au Sénégal car la moitié de la population a moins de 20 ans et qu’en moyenne seulement 65 % des écoliers passent en 6ème.
Comment aider ? Comment apporter sa pierre à l’édifice ? Pour “les Sénégaz’ailes”, c’est de participer à cette course. Pour vous, les soutenir financièrement (dons sur le site « Ulule »)
Concrètement : 90 % des enfants Sénégalais accompagnés par « La Sénégazelle » passent en 6ème. Le concept fonctionne !
Ce challenge sportif et humanitaire sera donc relevé par Paméla, Anne-Sophie, Céline et Corinne. Les deux premières se sont rencontrées au tennis. Les 3 dernières sont originaires du Nord.
Dans l’équipe : deux instits dont une travaillant en Segpa, une éducatrice et une assistante RH, toutes les quatre ont la quarantaine.
Ce qui les réunit ? Ce sont leurs valeurs !
Leur envie :
- de se dépasser,
- de montrer à leurs enfants que tout est possible, de donner, d’aider,
- et aussi de partager en mettant en place des actions dans les écoles où elles travaillent ou dans les écoles de leurs enfants (projet autour de différentes cultures, cross, danse et percussions, coutumes sénégalaises, fabrication de trousses par les élèves, rétrospective …)
Ceci dans le but “d’ouvrir” les écoliers français. C’est du concret ! Ils ont joué le jeu avec leurs parents en achetant des fournitures scolaires. Merci à eux !
Côté sportif : le temps et le terrain ne seront pas les mêmes là-bas qu’ici : chaleur, sable et marécage seront de la partie ! Deux entraînements par semaine sont donc obligatoires pour profiter là-bas.
Et parce que cette aventure est unique, elles la partagent sur les réseaux sociaux (facebook, linkedin)
Personnellement, vous souhaitez les aider ? Vous pouvez les contacter sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
À quoi servira le financement
Cet événement a un coût important : 9 200 euros minimum. (2 300 euros x 4 gazelles)
Il peut paraître très élevé pour un billet d'avion pour le Sénégal mais en fait, il contribue à maintenir un salaire annuel à plusieurs Sénégalais organisateurs de l'événement sportif.
Nous devons également récolter 92 kilos de fournitures scolaires (23 x 4 gazelles). Grâce aux sommes récoltées, nous pourrons également en acheter.
La totalité du coût sera financé par :
- différentes actions : loto, ventes de crêpes lors d'actions sportives...
- dons d'entreprises locales voulant associer leur image et se retrouvant dans les valeurs de ce projet
- dons sur le site « ulule »
- dons personnels de chacune des 4 gazelles
D'avance Merci pour votre soutien !