ADAS – SYSTEME D’AIDE AVANCEE A LA CONDUITE

Ces systèmes d'assistance à la sécurité se retrouvent aujourd'hui sur de nombreux véhicules, comme :
puce verte la surveillance d’angles morts,
puce verte la régulation adaptative de distance,
puce verte la lecture de panneaux de signalisation,
puce verte l'assistant de maintien de voie,
puce verte le système de vision nocturne,
puce verte le système de freinage d’urgence autonome, etc…

Ces systèmes sont gérés par des calculateurs associés à des radars et des caméras dont certaines sont placées sur le pare-brise.

Lors du remplacement du pare-brise, la ou les caméras des systèmes d’aide à la conduite sont démontées, il est donc nécessaire de les contrôler à l’aide d’un outil de diagnostic puis, si nécessaire, de les recalibrer conformément aux directives du constructeur.

Il y a plusieurs techniques de recalibrage, soit la caméra s’autocalibre, soit il faut la recalibrer à l’aide d’un outil de façon statique ou dynamique (essai sur route).

Les équipes techniques MOBIGLASS sont équipées de la dernière technologie HELLA GUTMANN qui leur permet d’effectuer le diagnostic avant et après l’intervention de remplacement du pare-brise et ensuite, si nécessaire, de procéder au recalibrage de la ou des caméras, et ce, suivant les types et marques de véhicules.